Advertorial

Vous souffrez de douleurs dans le dos ? Le correcteur de posture pourrait être la solution.

Par Journaliste Guillaume Duval, publié le 16/03/2021
Temps de lecture : 3min
Selon le site de l’Assurance Maladie, 80 % de la population française a au moins une douleur au niveau de la colonne vertébrale dans sa vie. Le mal du dos peut être la conséquence de différents actes répétés, d'un faux mouvement ou d'une mauvaise posture. Le correcteur de posture fait le buzz dans le monde et se fait progressivement une place dans les centres de bien-être et les kinésithérapeutes le recommandent de plus en plus souvent.  Une alternative qui intéressent le grand public. Nous avons fait une étude sur les résultats obtenus. 

Qu'est-ce que le Correcteur de Posture ? En quoi peut-il vous aider ?

Un correcteur de posture ressemble à un corset ou à une sorte de ceinture lombaire. Il associe une ceinture dorsale et un maintien au niveau des épaules. Il est possible que certains modèles arrivent jusqu’au lombaires pour un meilleur confort du bas du dos ! Pour les femmes, différents modèles adoptent une forme de soutien-gorge, pour un meilleur confort lors de son usage. Sachez également, que quelque soit votre âge ou votre poids, il existe des correcteurs universels qui s'adapte à votre morphologie. Pour les enfants jusqu’aux seniors, tout le monde peut en profiter. 

Une mauvaise posture est un mal qui peut en cacher bien d'autres... Mal de dos douloureux et désagréable, une mauvaise posture peut aussi mener à des maux de têtes  et à des problèmes digestifs. On retrouve beaucoup d'adultes victimes de mauvaise posture et de mal de dos à cause de leurs conditions de travail (rester assis inconfortablement pendant 8h par jour, 35h par semaine ou port de charges lourdes à répétitions...) et cela peut se compliquer rapidement si ce n'est pas pris en charge à temps. Les conséquences se traduisent souvent pas des soucis d'endormissement, vous ne pouvez plus portez de charge, vous n'arrivez plus à pratiquer certains sports, vous n'arrivez pas à maintenir une posture droite ou encore vous êtes fatigué lorsque vous êtes debout.. Tous ces problèmes peuvent être corrigé dès maintenant avec le correcteur de posture.

Le muscle oublié qui cause 97% des maux de dos…

Le Psoas, qu'est-ce que c'est ? Comment affecte t-il mon corps ? 
Le Psoas est le seul muscle du corps humain qui relie les jambes à la colonne vertébrale. Muscle profond allongé et fusiforme, il commence à partir de la vertèbre dorsale (thoracique) T12, passe par les cinq vertèbres lombaires et s’insère sur le fémur au niveau du trochanter. Il affecte la mobilité, l’équilibre structurel, la fonction articulaire, la flexibilité, et bien plus encore... Le psoas est encore plus malmené l’hiver durant lequel il est coutume de ralentir le rythme. Plus de temps passé position assise, moins de sport… favorisent les raideurs.

Étirer le psoas et le drainer manuellement permet d’équilibrer l’énergie et se sentir plus aux prises avec le moment présent. La stabilité structurelle et émotionnelle attribuée à un psoas en bonne santé permet au Prana ou Qi (énergie vitale) de circuler librement. Il est super important d'entretenir son psoas en bonne condition pour garder une bonne forme physique et mentale, c'est pourquoi il est recommander d'effectuer des exercices physiques régulier ou d'utiliser un correcteur de posture pour stimuler positivement votre psoas.

Prouvé efficace par une étude de l’université médicale d’Harvard

De nombreuses personnes étaient encore sceptiques de l’efficacité de ce produit, jusqu’à la publication d’une étude par l’université médicale d’Harvard il y a 2 mois.

Ils ont fait porter le Correcteur de Posture à un groupe de 532 patients souffrant de mal de dos 30 minutes par jour durant 28 jours. Afin de vérifier les théories de M. Frédérick, ils ont ensuite mesuré les données suivantes:
- La longueur du psoas des patients
- La sévérité de leurs symptômes de mal de dos
- La qualité de vie des patients

Après 28 jours, les résultats publiés sont impressionnants. Le psoas des patients a été rallongé en moyenne de 36,81%, la sévérité de leur mal de dos a été réduit de 78,83%, et leur qualité de vie rapportée a augmenté de 43,88%.

Suite à la publication de cette étude, les kinésithérapeutes et les centres de soin ont commencé à proposer cette solution.

Combien de jours pour ressentir les effets ? Ses avantages ? Ses inconvénients ?

Nous l'avons testé pour vous et après 21 jours d'utilisation quotidienne de 30min les résultats sont bluffants... 

✔️ Améliore la forme physique
✔️ Soulage les douleurs
✔️ Maintien une posture droite du dos et des épaules sans effort
✔️ Ne se voit pas 
✔️ Confortable
✔️ Adapté à tous les âges (taille réglable) 
✔️ Accélère le métabolisme (perte de poids)

❌ Irritations possibles (il est préférable de mettre un T-Shirt en dessous).
❌ Réduit et soulage les douleurs mais ne les fait pas disparaître.

----------------------------------------------------------------

Quel correcteur de posture choisir ? Où acheter ?

Notre choix se porte sur le BPosture Pro , nous l'avons commandé et testé et nous l'avons adoré ! Nous avons pu remarquer des effets bénéfiques seulement après une seule journée d'utilisation.

Vous pouvez le trouver directement sur le site officiel de BPosture en cliquant ici. 

PS : Le BPosture est actuellement en promotion pour le début du Printemps 2021, vous pouvez le commander à -50% et la livraison partout en Europe est GRATUITE.

Vous souffrez de douleurs dans le dos ? Le correcteur de posture pourrait être la solution.

Ce blog fournit des informations générales et des discussions sur la santé et des sujets connexes. Les informations et autres contenus  fournis dans ce blog, ou dans des documents liés, ne sont pas destinées et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux, et ces informations ne sauraient se substituer à une expertise ou un traitement médical professionnel.

Si vous présentez un problème médical, vous devriez consulter un spécialiste de la santé. Ne négligez jamais un avis médical si vous pensez qu'il s'agit d'une urgence médicale, appeler un médecin ou les services d'urgences immédiatement.

Les opinions et points de vue exprimés sur ce blog et ce site Web n'ont aucun lien avec ceux d'un établissement universitaire, d'un hôpital, d'un cabinet de santé ou d'un autre établissement.

Ceci est un article sponsorisé et non un véritable article de news, ou de blog. Cette page peut recevoir une compensation pour chaque clic ou vente réalisée via ce site.

Société  civile de moyens ACTIV SANTE - 104 PL DU HUIT MAI 1945 69800 SAINT-PRIEST
SIREN : 750368136
Contact : contact@activ-sante.com