Advertorial

Ce nouveau produit d’une startup française permet-il vraiment d’éliminer le cérumen ? On a fait le test pour vous.

Par Journaliste Guillaume Duval, publié le 16/03/2021
Temps de lecture : 3min
Souffrez-vous de bouchon de cérumen ? Faites-vous partie des gens qui ne supportent pas la sensation d’avoir quelque chose à l’intérieur de l’oreille ? Avez-vous déjà utilisé des cotons-tiges avant de réaliser qu’ils ne faisaient qu’empirer la situation ? Lisez alors ce qui suit car nous avons testé une toute nouvelle méthode qui permet réellement d’éliminer le cérumen sans danger…
Le cérumen est utile à la santé de notre oreille. Cependant, si celui-ci n’est pas correctement évacué, il peut s’accumuler dans le conduit auditif et former un bouchon de cérumen pouvant entraîner une baisse de l’audition, des vertiges, etc. Afin d’éviter ces complications, une hygiène régulière de l’oreille est préconisée.

En effet, tout comme la bouche, les dents, le nez et la peau, nos oreilles nécessitent une attention particulière et un lavage régulier au risque de voir notre audition se détériorer au fil du temps.

MAIS ATTENTION !

Il ne faut surtout pas laver ses oreilles n’importe comment. Le tympan étant très proche de l’entrée du conduit auditif, il est donc très facilement atteignable et extrêmement sensible rendant le risque de blessure réel et non négligeable. Si vous avez l’habitude d’insérer des cotons-tiges dans vos oreilles, il faut arrêter au plus vite ! Puisqu’en plus des risques importants de perforation du tympan, les cotons-tiges ne font que pousser le cérumen, créant ou aggravant les bouchons de cérumen.
Oubliez donc les cotons-tiges et les cures oreilles, mais existe-t-il des solutions qui sont plus douces, vraiment efficaces et sécurisées ?

Eh bien nous avons eu la chance d’en tester une qui est innovante et qui a récemment fait le buzz sur internet.

On vous fait un debrief…

Quelle est cette nouveauté permettant d'éliminer le cérumen ?

Il est appelé EarCleaner.

EarCleaner a été créé par la startup française Santé Clean. Ils ont pour but d’améliorer la santé de tous grâce à des innovations visant à résoudre des problèmes de la vie courante. Comme éliminer ses bouchons de cérumen en toute sécurité.

Le EarCleaner est d'apparence très simple, c’est une tige en plastique bleu équipée d'un embout interchangeable en spirale.

Le fonctionnement du EarCleaner est très facile, il suffit d’insérer le bout cannelé en spirale dans son oreille, de le tourner dans le sens de la flèche (qui est indiquée sur le manche), puis de le retirer. Au lieu d’être poussé au fond de votre conduit auditif, le cérumen sera bloqué dans la spirale puis retiré de votre oreille.

Non seulement, il nettoie mieux les oreilles que n’importe quel coton-tige, mais en plus de ça il le fait sans douleur et en toute sécurité. De plus, sa forme et sa texture très souple ont été étudiées pour convenir à tous les types d’oreilles avec une taille parfaite pour ne jamais risquer de toucher le tympan.
Une fois le cérumen retiré, il est possible de laver l’embout, pour le ré-utiliser une prochaine fois, ou de le jeter pour en mettre un autre s’il est trop usé après plusieurs utilisations. Pour l’avoir utilisé pendant une semaine avant d’écrire cet article, l'embout est toujours en très bonne condition et je pense pouvoir l’utiliser encore plusieurs semaines avant de devoir le changer.

Le principal avantage de ces embouts interchangeables est le fait qu'il est possible d’être plusieurs à utiliser le même EarCleaner tout en gardant une bonne hygiène de vie. Grâce aux 16 embouts de rechange livrés avec, cela permet à chaque membre de votre famille, même dans une famille nombreuse, d’avoir un embout individuel qu’il peut utiliser et nettoyer à chaque utilisation.
Un autre effet (et pas des moindres) que provoque cette innovation made in France est le fait qu’elle est extrêmement agréable à utiliser. Je ne pensais pas qu’il serait aussi plaisant de se laver les oreilles ! L’embout en spirale procure une sensation de massage à l’intérieur de l’oreille, ce qui montre à quel point il retire le cérumen en douceur.

Qui peut l'utiliser ?

EarCleaner est un produit spécialement conçu pour convenir à toutes les formes d’oreilles grâce à ses embouts en silicone qui s’adaptent parfaitement à tous les canaux auditifs, même les plus bizarres et biscornus.

De plus, il peut être utilisé par tous les membres de la famille, que ce soit du plus petit au plus grand, grâce à sa forme inédite et à sa simplicité d’utilisation : nettoyer vos oreilles n’aura jamais été aussi facile et tout ça sans danger pour vos tympans ! Pour les plus petits, une surveillance de la part des parents est tout de même nécessaire. EarCleaner est donc parfait pour autonomiser, dès le plus jeune âge, vos enfants dans les gestes de la vie quotidienne.

Qu’en pense notre équipe à la rédaction ?

“Produit innovant et très efficace. J’ai toujours souffert d’un excès de cérumen qui entraînait des bouchons très désagréables. Après utilisation je sens mes oreilles parfaitement propres.”
“Mon oncle s’est perforé le tympan quand j’étais petit alors j’ai toujours fais extrêmement attention lorsque je me lave les oreilles. Ce produit est excellent car il nettoie très bien sans prendre de risque. Ça change la vie”
“Je ne pensais pas avoir des oreilles aussi sales, je vais utiliser ce produit plus souvent en plus il ne fait pas mal et est plutôt agréable à utiliser.”

Conclusion : Est-ce une bonne idée d’utiliser le EarCleaner ?

Le EarCleaner est un produit incroyablement efficace que tout le monde devrait essayer avant d'enfoncer de nouveau un coton-tige dans son oreille. Que vous souffrez déjà de bouchons de cérumen ou non, il est primordial de retirer l'excès de cérumen présent dans les conduits auditifs. Ce produit est à l’heure actuelle la meilleure solution que j’ai essayé (et il faut dire que j’en ai essayé beaucoup) : il est très efficace et surtout sans danger pour les tympans, contrairement à la plupart des autres produits existants.

Comment en obtenir un ?

Si vous souhaitez maintenant vous en procurer un, c’est très simple : vous pouvez le commander directement depuis le site officiel de la startup française Santé Clean qui commercialise le EarCleaner.

On vous recommande d’acheter le EarCleaner directement depuis leur site puisque c’est là qu'il est le moins cher. En plus, ils font généralement des réductions pour les clients français.

MISE À JOUR : Il est aujourd’hui à -50% avec la livraison gratuite!

EarCleaner - La meilleure façon d'éliminer le cérumen

Témoignages

J'avais énormément de doute quand j'ai commandé ce produit, mais il s'est avéré plutôt efficace pour nettoyer les oreilles. En plus, c'est tellement facile à utiliser et les instructions sont claires aussi.

- Pierre 
de Nantes
 " Il est arrivé rapidement et bien emballé avec tous ces accessoires et chargeur.
Il correspond tout à fait à sa description.
J'en suis très content, il est très fonctionnel et permet en effet d'aspirer efficacement tout le cerumen présent dans les oreilles.
Très satisfait de cet achat avec un bon rapport qualité/prix. "

- Jean
de Lille
" Très simple à utiliser, le plastique est suffisamment flexible pour «coller» parfaitement la paroi interne de l'oreille, mais suffisamment flexible pour s'arrêter devant le tympan. Il est facile à laver et les pointes de différentes tailles s’adaptent à toutes les formes. En bref, il n’y a plus de cotons-tiges! Pratique et efficace ! "

Claudie
de Montpellier
" Ma mère me disait toujours de me redresser car j'avais tendance à avoir le dos courbé, depuis que je met le Bposture Pro j'ai pris l'habitude de bien me tenir droite ".

Aurélie
de Bordeaux
"La science derrière l'efficacité du Correcteur de BPosture Pro est très solide, et c'est pour cela que je le recommande à tous mes patients souffrant de mal de dos. J'ai moi-même eu des épisodes récurrents de mal de dos durant quelques mois, et ce produit m'a beaucoup aidé à éliminer ma douleur." 

Dr. Thierry Lierra
Les avis ont été vérifiés par SECURAVIS
Ce blog fournit des informations générales et des discussions sur la santé et des sujets connexes. Les informations et autres contenus  fournis dans ce blog, ou dans des documents liés, ne sont pas destinées et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux, et ces informations ne sauraient se substituer à une expertise ou un traitement médical professionnel.

Si vous présentez un problème médical, vous devriez consulter un spécialiste de la santé. Ne négligez jamais un avis médical si vous pensez qu'il s'agit d'une urgence médicale, appeler un médecin ou les services d'urgences immédiatement.

Les opinions et points de vue exprimés sur ce blog et ce site Web n'ont aucun lien avec ceux d'un établissement universitaire, d'un hôpital, d'un cabinet de santé ou d'un autre établissement.

Ceci est un article sponsorisé et non un véritable article de news, ou de blog. Cette page peut recevoir une compensation pour chaque clic ou vente réalisée via ce site.

Société  civile de moyens ACTIV SANTE - 104 PL DU HUIT MAI 1945 69800 SAINT-PRIEST
SIREN : 750368136
Contact : contact@activ-sante.com